Depuis maintenant 5 générations l'entreprise Familiale Langlet s'emploit à perpetuer, dans le respect des traditions, l'art de travailler de ses ainés.

Depuis plus de cent ans aujourd'hui, c'est plus qu'un métier, c'est tout un art qui se transmet de père en fils, avec passion.

C'est en effet en 1910 à Mont-Saint-Aignan que commence l'aventure familiale, initiée par Prosper Langlet, le patriarche.



A sa suite viennent ses sept fils, Albert, Prosper, Bernard, Moïse, André, Jean et Francis qui travaillent successivement avec leur père. Après la Grande Guerre, ils décident de s'installer individuellement, à leur compte comme Artisans sauf André qui choisira une carrière prometteuse dans l'Entreprise de Peinture Pelfrêne-Hubert où il restera jusqu'en 1991.

Dans les années 70 une nouvelle génération se lance sur les traces de ses ainées, et c'est Daniel en 1973 et Jean-Pierre en 1976, les fils de Jean, qui s'installent à présent à leur compte. Daniel est Maitre Artisan et c'est avec fiereté qu'il est reconnu par la toute jeune Chambre Economique comme l'un des 4 meilleurs Artisans Peintres de Rouen et sa région, distinction qu'il conservera pour les années 1988 à 1992.

C'est enfin en 2005 que la cinquième génération de Langlet décide de ne pas laisser se perdre le savoir et les traditions accumulés par une si longue lignée, et que Fabien, fils de Daniel, devient Artisan Peintre à son tour... Plus qu'une histoire de famille, c'est avant tout et surtout une affaire de passion...